Post d'une amoureuse

mercredi 18 janvier 2017

Texte publié le 27 septembre 2015

Paris. Je me suis décidée au moment de quitter l'Angleterre à me lancer dans de nouvelles études, à essayer de suivre mon instinct. Je crois avoir bien fait, des ondes positives résonnent en moi à l'écoute de ce choix. Mais rien n'est encore simple. La rentrée 2014 a commencé difficilement, je m'en suis tout de même sortie.
Mais surtout, aussi, il y a eu une rencontre, une collision douce et mutine. Et c'est fascinant, c'est étrange, c'est doux, c'est un cocktail assez détonnant d'émotions. Ca catalyse mes émotions à en donner le tournis...
A côté de cela, j'ai parfois tellement de mal à lâcher prise, à vivre dans l'instant. Mon cerveau force les barrières, veut anticiper, comme s'il ne voulait pas vivre dans le tout présent. Mais je crois que j'apprends, j'apprends surtout à ne pas me cacher. C'est une personne qui m'a donné envie de ne pas être dans les faux-semblants, de me mettre nue, de me mettre à nu. Avec toutes mes peurs et mes défauts, avec mes hésitations, mes angoisses. Mes passions, mes petites bizarreries, mes intérêts et mes désintérêts. Mon spleen et mon excitation. Mes excentricités et toutes ces choses qui peuvent parfois nous donner l'impression d'être d'une affligeante banalité. Et la magie, l'une des plus belles choses, c'est qu'il m'accepte, comme je suis. J'ai trouvé quelqu'un qui me veut avec toutes mes irrationalités, avec mes doutes sur tout. Tout s'ouvre, beaucoup de petites choses gagnent en intensité, les moments quotidiens sont saturés de plus de couleurs, patinés d'une douceur différente, qui m'était inconnue. Il y a de ces instants qui semblent... hors temps.
Et en même temps, tant de choses sont à déconstruire, de ce qu'on nous a appris, de ce qui nous abreuve bien malgré nous. De toutes ces sources qui projettent pour nous une notion fantasmée et recréée de ce qu'est une relation ou un couple ou une entente. De ce qu'est le désir de l'autre. Je me suis parfois sentie étouffée dans un tel carcan de questionnements qui mettaient en rivalité ma représentation de ce qu'est être bien en couple, de ce que l'on est censé ressentir avec la réalité, la beauté neuve des émotions réelles, vécues. Création d'attentes dessinées dans le patron des romans, des films, des séries. Dans le monde imaginaire qui habite la bouche des autres. J'ai douté à tors et à travers, j'ai lutté contre moi-même, contre l'instant présent, contre ce cadeau. Je continue de lutter bien que je trouve plus de sérénité au quotidien maintenant que plusieurs mois m'ont permis de décanter certains sentiments et surtout de me faire confiance, de m'écouter, d'accepter ce que je ressens. Osons le dire, de me sentir et je pense d'être, d'une certaine façon, plus libre.
J'aurais aimé tomber sur ce genre de mots, qui dépeignent une réalité vécue, qui nous laisse moins démunis, moins coupable de ne pas être un idéal fantasmé. Alors, voilà, c'est le post d'une amoureuse, même si je n'ose encore utiliser ce mot au quotidien. Je l'ai choisi pour sa joliesse, je n'y peux rien si il a un charme fou. Au-delà des reproches à la naïveté, des reproches à la sensiblerie, des sourires doucement moqueurs que l'on adresse aux amoureux transis des bancs publics ou des fauteuils de métro... Voilà le post d'une amoureuse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Made With Love By The Dutch Lady Designs